Activer carte bancaire Crédit Agricole : la méthode appropriée

activer carte bancaire credit agricole

Les cartes bancaires ont facilité la vie de tous les utilisateurs pour les innombrables avantages qu’elles présentent et d’ailleurs il en existe une multitude en France dont celles du Crédit Agricole qui est l’un des plus grands groupes bancaires du pays en plus d'être aussi présent à l’étranger. En outre, lors de l'acquisition d’une carte bancaire du Crédit Agricole, il est nécessaire de procéder à son activation pour pouvoir l'utiliser.

Activation de la carte bancaire du Crédit Agricole, comment faire?

 

 

Il faut savoir que le Crédit Agricole procède à l’envoi des cartes de crédit à ses clients qui ont formulé une demande et cela par voie postale. En outre, pour des raisons sécuritaires et pour prévenir des éventuelles fraudes, celles-ci ne sont pas activées et restent inactives à leur réception. Il est évident alors que leur activation est nécessaire pour commencer leur utilisation et le processus est des plus simples :

 

  • Il suffit de prendre le code secret nécessaire à l’activation qui est généralement envoyé par e-mail ou encore par courrier.

  • Ensuite, elle est active une fois utilisée pour le retrait d’argent à partir d’un distributeur automatique de billets ou bien pour payer des achats effectués dans les commerces acceptant ce mode de paiement.

  • Aussi, les cartes du Crédit Agricole peuvent être activées avec une simple consultation du compte sur un automate de la banque.

  • Il est également possible d’activer la carte bancaire du Crédit Agricole de manière rapide en appelant tout simplement le 08 90 40 10 95.

Toutefois, il est bien utile de rappeler que cette carte de crédit permet aux usagers de faire les opérations qui suivent : le retrait d’argent ou encore le paiement des achats soit en boutique ou en ligne mais aussi la consultation du solde. Aussi, sa validité dépend de la formule choisie pour la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *